Aller au contenu

 

Cross-country

François Ménard-Kilrane termine 4e à McGill

Le vétéran coureur de fond François Ménard-Kilrane a terminé en 3e position des universitaires au récent McGill Open.
Le vétéran coureur de fond François Ménard-Kilrane a terminé en 3e position des universitaires au récent McGill Open.
Photo : Christian Landry

27 septembre 2007

Virginie St-Arnaud Lavoie

L'ouverture de la saison 2007 de cross-country avait lieu le 15 septembre avec le McGill Open, la 1re étape du circuit provincial. Quelques coureurs seulement étaient présents à cette 1re course dont le vétéran François Ménard-Kilrane, qui a su bien tirer son épingle du jeu avec une 4e position.

Franchissant le parcours en 20 min 28, le vétéran François Ménard-Kilrane a terminé en 3e position chez les universitaires. Ses coéquipiers Jean-François Gosselin et David Lalancette ont pour leur part terminé en 74e et 77e place.

«Cette performance prouve que François est plus en forme que la saison dernière, souligne le nouvel entraîneur-chef du Vert & Or, Vincent Paquet. Il était le seul de nos sept meilleurs coureurs à être présent à cette 1re course, et cette performance est encourageante pour toute l'équipe.»

Chez les filles, la meilleure performance revient à Marie-Girard Martel, qui a terminé en 23e place, tout juste devant Sarah Baribeau (25e) et Marilaine Savard (29e).

La prochaine étape du circuit provincial aura lieu au parc Blanchard de Sherbrooke le 29 septembre à l'occasion de la Rencontre Invitation Vert & Or. Tous les coureurs de l'équipe masculine, dont Alex Genest, James-Poulin Cadovius et Simon-Pierre Landry, seront en action. Le pilote de l'UdeS Vincent Paquet a également bien hâte de voir à l'œuvre la talentueuse recrue du Vert & Or Annie Riopelle-Meunier, qui devrait se classer parmi les meilleures coureuses sur la scène provinciale cet automne.